Menu

Yog’Harmonie

succession de mouvements lents ou rapides, engendrant la fluidité des gestes et des émotions.

Cette technique psycho-corporelle douce, est inspirée des traditions les plus anciennes, notamment de la Science des Mouvements enseignée dans
certaines Confréries Derviches. Elle vise à harmoniser le Corps, l’Esprit et le Coeur, en alliant des approches orientales comme le Tai Chi Chuan, le Qi Gong ou le Yoga mais aussi des pratiques occidentales telles que la Relaxation, le Stretching ou l’Eurythmie….

Les mouvements se pratiquent en douceur mais aussi en conscience. Se référant aux sagesses anciennes qui intégraient le Corps, l’Esprit et le Coeur, elle apprend à se mettre à l’écoute de soi, des autres et de son environnement. Dans cette pratique, chacun va à son rythme, selon ses capacités, en se concentrant sur ce qui se passe en lui, ce qu’il ressent pour s’accepter sans se forcer, se comparer ni se juger.

Pratiquée sur des musiques spécifiques, la séance alterne des mouvements lents avec des séquences dynamiques, selon une progression bien définie, qui permet de libérer les tensions, tout en harmonisant la circulation de l’énergie en profondeur.

Le Yog’harmonie a des effets bénéfiques sur le fonctionnement des organes, sur l’état musculaire, la souplesse physique mais aussi sur la concentration, la mémoire et tout l’équilibre aussi bien physique que psychologique.

Par cette succession de mouvements lents ou rapides, de verbalisation ou de silence, le Yog’harmonie laisse place au ressenti des émotions vraies et l’harmonie se crée progressivement, engendrant la fluidité des gestes et des émotions.

Horaire :

Mercredi :

18H10 – 19H25 avec Frédérique

19h30 – 20h45 avec Frédérique

Les cours sont réservés aux adultes

AUTRES COURS